Le trajet véhicules et bateau

Les distributions de fauteuils

Souffler un peu

Le lundi 26 septembre La balade Cyrille terminée, pas le temps de mettre le site à jour, qu'il faut partir pour notre 4ème mission. Toute l'équipe est fin prête, Maurice et Marie-Hélène viennent nous saluer et il est 9h15 lorsque le convoi quitte Baulon pour Toulouse et Sète. L'équipe est joyeuse et la route se passe sans encombre. Pause café, le plein des véhicules et c'est reparti jusqu'au repas de midi. 16h10, nous récupérons Danielle à La Réole, une petite pause et on repart. Il est 18h45 lorsque nous arrivons à l'Hôtel 1ère Classe de Toulouse Labège. Un excellent accueil et un geste commercial au regard de notre association est consenti. Dîner et déjà les discutions fusent. Ce ne sera pas triste….. !!!. 21h30, retour à l'hôtel pôur une bonne nuit.


Le mardi 27 septembre, 7h tout le monde debout, et après le petit déjeuner offert par la direction de l'hôtel, nous reprenons la route pour le port de Sète ou nous rejoignons Gilbert. Nous passons tout de suite au bureau de la Comanav. Après quelques hésitations des opérateurs, nous devrons repasser pour retirer les billets. Nous décidons donc de manger pour régler ce point par la suite. Les pièces en main il nous faudra patienter 3h avant d'embarquer, les bateaux de Marseille, sont redirigés sur Sète suite aux évènements avec la SNCM. 20h, enfin les soutes d'accès du Marrakech Express s'ouvrent, et tout le monde embarque. Après avoir largué les amarres, il faut organiser l'attributions des cabines, puis passer à table. Après un petit thé à la menthe pour la digestion pour certains, le spectacle du bord pour d'autres, chacun rejoint sa cabine pour la 1ère nuit à bord.


Le mercredi 28 septembre Il est 8h30, lorsque nous prenons le, petit déjeuner. Chacun profitera de ces moments de navigation pour se reposer, lire, discuter, admirer le paysage par ce magnifique soleil.  Rendez-vous dans une cabine, pour mettre au point différents détails ressortant de la mission. A 17h30, le Commissaire nous fait visiter la passerelle de navigation. Les questions fusent auxquelles, l'équipage s'empresse d'y répondre. La journée se passe au calme de cette navigation. Le dîner pris, c'est un magnifique coucher de soleil qui nous accompagne pour cette seconde nuit.


Le jeudi 29 septembre, après le petit déjeuner, nous apercevons dans la brume, le rocher de Gibraltar. Tanger n'est plus loin. Il nous faudra attendre là aussi en faisant des ronds dans l'eau, car le port est complet. Après 3h, dans une mer qui se forme, nous débarquons pensant être à la fin de nos peines. Eh bien non, c'est la douane qui maintenant nous complique la vie. Les retrouvailles avec Mostapha SALIH et c'est encore 5h de tracasseries que nous devons supporter. Ouf c'est bon, après je ne sais combien de va et viens de bureau en bureau, il est 19h15 lorsque nous quittons la zone portuaire. (pas de photo, strictement interdit). Nous sortons de la ville, le plein des véhicules effectué, il nous reste 400 Km pour Fès qu'il faudra effectuer de nuit avec les risques que cela comporte. Arrivée à l'hôtel à 3h du matin, chacun prend sa chambre et dodo bien mérité pour tous


Le vendredi 30 septembre Une bonne nuit réparatrice, un excellent petit déjeuner, et nous attaquons notre première journée, par la visite du local de l'association « Mobilité pour Tous » que l'on nous invite à visiter. Un petit atelier est en place, le secrétariat et une salle d'équipement pour l'essentiel.

Page Suivante

Le compte rendu

Les photos

Lire l'article sur notre mission

Contacts, prospection, l'atelier

Notre hébergeur

partenaire à Fès

Cliquez