Le mercredi 19 octobre  Nous partons tôt, pour le retour sur Tanger. En quittant Casablanca, dernier coup d'œil sur la Mosquée Hassan II. Environ 300Km sans encombre ni soucis particulier. Il est vrai qu'il faut faire très attention à la vitesse, en effet, les contrôles sont fréquents et rigoureux. Tanger et sa circulation, et c'est dans les temps que nous accédons à la zone portuaire. Récupération de nos billets, et nous embarquons à l'heure. Il est 18h30 lorsque les amarres sont larguées, pour une navigation d'environ 36 heures.


Le jeudi 20 octobre  Calme plat, la fatigue se faisant sentir, c'est en cabine que nous passons le gros du temps à récupérer. Sans oublier malgré tout, l'horaire des repas, et là, on sent bien que les choses s'arrangent. Aux quelques sorties sur le pont, nous observons la croisée de quelques navires.


Le vendredi 21 octobre Après une bonne nuit, il est 10h, lorsque nous entrons dans le port de Sète. Encore un peu de patience et nous seront revenu chez nous. Débarquement des véhicules, nous prenons la route de Montpellier, nos chemin se séparent, Gilbert va voir sa fille, et Jacky rente par le train. La gare, les horaires, la billetterie, oh diable ! !, ce sont les vacances scolaires. Tout est complet. Enfin une solution. Montpellier Bordeaux. Nuit chez Danielle et Jean-Luc et pour le lendemain 7h30, Langon, Bordeaux, changement, Nantes, changement et Rennes enfin, chargé comme un mulet, pour m' accueillir par ma femme Cathy, Karen et Emeline ma petite fille. Ça réconforte.



CONCLUSION



Le bilan de cette 4ème mission est encore très positif.

En dehors des 100+12 fauteuils qui ont été livrés et affectés par nos soins

à des handicapés, nous avons acquis une pratique très opérationnelle.


Notre projet d'atelier intéresse visiblement, et nous opterons pour la

meilleure des propositions qui nous aura été faite.


L'important c'est la participation du pays récipiendaire, ne plus pratiquer

de l'assistanat à part entière, mais une collaboration entre nos volontés. 


Merci à tous les membres de l'équipe, particulièrement aux nouveaux

participants qui ne savaient  réellement pas dans quelle aventure ils

s'embarquaient, et qui ont gagné un bien joli cadeau: Le bonheur de ces gens à qui nous avons donné si peu, mais tant pour leur qualité de vie.


Merci à tous les bénévoles que nous avons rencontré sur place.


Cyrille, comme tu peux le voir, nous continuons sur ta lancée.




                                               Jacky


                                                                                 

Page Précédente